Philippe Lellouche,
Parrain de la 3ème édition du Rallye des Amazones

photo Philippe Lellouche

Acteur au cinéma comme à la télévision, réalisateur, scénariste, écrivain, Philippe Lellouche est aussi l’auteur de pièces de théâtre à succès comme Le jeu de la vérité, ou encore Boire, Fumer et Conduire vite, animateur d’émissions (Top Gear France).

Il publie son 2ème roman en octobre 2021, chez Robert Laffont, l’essai enflammé N’oublie pas d’être heureux, qui invite chacun à prendre la responsabilité de sa vie. 

Alors que s’achève la tournée de la pièce «L'invitation», il enchaine dès la rentrée avec la nouvelle comédie, écrite et mise en scène par Francis Veber au Théâtre de la Madeleine, «Le Tourbillon» où il campe le premier rôle, aux cotés de Caterina Murino, Aline Gaillot et Stéphane Metzger.

Crédit photo : Jean-Marie Marion

Pourquoi son engagement ?

« Cécile Reboul, fondatrice de l’association Skin, est une amie de longue date ; lorsqu’elle m’a demandé de parrainer le 3ème rallye des Amazones au profit de son association cette année, c’est tout naturellement que j ai accepté ! 

 

N’oublie pas d’être heureux !, titre de mon dernier roman, prend tout son sens dans cet engagement, mais je suis également présentateur de l’émission « top Gear » et passionné d’Automobile.

 

L’association Skin est une véritable famille de coeur, elle aide les malades en voie de guérison à se reconstruire, à sortir de périodes d’isolement, parfois longues, dans lesquelles ils ont été plongés pendant et après leurs traitements ; 

Pour les accompagner dans ce processus de reconstruction, Skin favorise la résilience des malades du cancer en mettant l’art et le lien à l’autre au service de la santé

 

J’aime l’idée que nous (les artistes) puissions divertir les gens, les faire s’évader, l’espace de quelques heures. Pour ma part c’est souvent par le rire ! On n’imagine pas à quel point l’art et la création (sous toutes ses formes) peuvent être salvateurs dans la rémission.

 

C’est la raison pour laquelle j’aimerais que vous soyez au rendez-vous le Samedi 24 septembre pour ce 3ème Rallye des Amazones, le temps d’une journée, importante, pendant laquelle notre mobilisation apportera non seulement un soutien pour l’association Skin mais surtout un moment convivial pour les malades et familles présentes. »

Philippe Lellouche

Nous remercions chaleureusement Philippe Lellouche pour son engagement à nos côtés !

Faites comme lui, soutenez l'Association SKIN car l'après cancer compte !

Contactez-nous

Easy Vintage Cars, organisateur du Rallye des Amazones 2022

Marc MAISONNEUVE

Logo Easy Vintage Cars
logo-RALLYE-DES-AMAZONES-purple.png

Rallye des Amazones 2022